ANCIEN COUREUR pro et
grand COLLECTIONNEUR
Yves Caillon est un compétiteur. Il aime gagner, il va vite, parle vite, marche vite. Les contraintes l’agacent et le dérangent. Tout jeune, déjà, il s’ennuie sur les bancs de l’école et rêve d’échappées solitaires à vélo. Il roule pour un club à 15 ans et monte en selle tous les jours. À 16 ans, c’est décidé : il veut faire de sa passion un métier. Il devient coureur professionnel et concourt pour sa première course à étapes à 18 ans. Il côtoie Fignon et Lemmon, encore anonymes. À 23 ans et 130 courses gagnées, il arrête tout.
Coureur cycliste jusqu’en 1983 amateur indépendant élite chez Peugeot, Yves Caillon débute chez AGF (argusdelassurance) vie.
Après avoir battu quelques records de France à titre personnel et au titre de l’équipe de France, Yves quitte les AGF pour monter son propre cabinet en 1989. Deux personnes au départ aujourd’hui le cabinet compte 20 membres.
Et le vélo dans tout ça ? Vers 40 ans, animé par le regret de ne pas être allé au bout de ses choix, il décide de reprendre le macadam. Il remporte 18 trophées.
Aujourd’hui Yves pratique et fréquente toujours le milieu du cyclisme professionnel et amateurs, avec une moyenne de 8 000 km par année passée sur le macadam.